Lettre à ... ma cousine

Publié le par Tonton Iron

Yeahhhh! Grande nouvelle pour moi aujourd'hui!! Ou plutôt petit pas en avant!

Je m'explique. J'ai en tout et pour tout 5 cousins germains. 3 du côté de mon père, 2 de côté de ma mère. Les 3 premiers, je les vois régulièrement. Les 2 autres, je ne les ai pas vu depuis... 20 ans!!! Ma mère et son frère n'ont jamais été proches étant jeunes, et ne l'ont pas été plus avec les années. Ils ont presque (presque car ils se sont vu 2-3 fois en 20 ans, pour les enterrements :/ ) coupé les ponts. J'ai régulièrement eu des pensées pour ces cousins "éloignés" alors que germains. J'ai souvent trouvé ça dommage. J'ai toujours eu l'envie au fond de moi de renouer contact avec eux. Mais sans jamais pousser la démarche plus loin.

Aujourd'hui, ma mère a reçu un courrier de ma cousine, au sujet d'une ancienne copine de classe de cette dernière. Elle a  mentionné son adresse mail. En voyant la lettre, je me suis jeté dessus. Cette fille, je ne l'ai pas vu depuis 20 ans! Ayant 25, les souvenirs sont ... maigres. Ils se résument à un souvenir de photo. Elle, son frère, ma soeur, et moi. J'avais 4 ou 5 ans.

Aujourd'hui, j'ai écrit un mail à ma cousine! Un échange ... en 20 ans. On a du temps à rattraper. J'ai envire de crier à quel point ça me fait plaisir.

Je suis heureux de cet instant, de cette occasion. Et de tous ceux à venir!

Je les espère nombreux.

Publié dans Au fond de mon verre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article